coucou les filles
je ne suis pas venue hier, car j'étais en congé! RTT robe de mariée
Alors alors, la semaine dernière j'étais allé sur Barbès et Magneta avec ma maman. Premier essayage (sauf amusé de Tati en 2004 et deux robes pronuptia en octobre 2005), bref premier essayage pour de vrais. C'est-à-dire dans mes prix.
Avec maman, donc, premier essai dans boutique sympa où vendeuse propose modèle type marque sur catalogue (chic mais abordable). Bilan : maman adore les robe à effet bouillonant (vague sur jupe). bustier brodé, joli --> mais ça ne me plait pas. Et trop cher pour mon budget : 500 alors que je pense 250.
Suite chez l'empire du mariage, coup de coeur sur un cintre et à l'essai sur un modèle matrimonia de 2005. Tout ce que j'aime couleur foncé (vert-marron+voile blanc cassé), effet plissé sur le bustier. Seul hic, l'épaule... et le prix 500 (au lieu de 680 car -20% sur 2005 et petite ristourne finale...
bref, une belle journée de complicité mais rien de concret, sauf la certitude que ce sera Tati ou vraiment plus cher, ailleurs...
Jeudi matin donc direction tati de StGenevieve des bois. Samedi avec ma mère on est à peine rentré pour ressortir illico vu la foule, la queue et l'impossibilité de voir les robes sans pousser!
jeudi, avec chéri. première boutique HORRIBLE. vendeuse méchante, comme un poux
Bref, une horreur. en plus chéri pas agréable car je suis indécise. "faudrait savoir ce que tu veux car tu essayes n'importe quoi".
mais il a raison... bref, après 5 robes essayées. je ne suis plus sure de rien.
Resto jap, notre resto fétiche, on y a va tous les mois. Histoire de se retrouver. On a bien parlé, il a compris ce que je voulais. mais il m'a surtout expliquer que pour être jolie, il faut aussi que tout le monde dise WAOW. enfin, bref, il pense que les robes près du corps font plus cocktail que mariées et qu'il faut égayer la robe (pas de jupe toute lisse).
on regarde le catalogue et on se décide pour deux robes.
Direction Tati Pontault Combault : mince il n'ont pas mes modèles...
Tout ce trajet pour rien, il est 14h20. je prends la décision d'appeller puis d'aller à Barbès. On se gare à l'entrée de Paris puis métro.
Et là, grand bonheur. les vendeuses sont SUPERS. pas trop de monde (3 à essayer en même temps, juste 3 personnes qui attendent). le rêve.
J'essaie vitrail
mais pas de cette couleur, en moutarde : trop bôôôôô
je suis bien dedans. seul hic, je n'aime pas la fleur qui remonte le voile de la jupe...
bref, le meilleur pour la fin
VANITE, un petit nom bien porté
gros coup de flash, c'est ma robe.
Pourtant : je ne voulais pas de jupe princesse, ni de bretelles, ni de fleu-fleurs... et gros flash. TROP BELLE, TROP MOI, TROP a l'aise.
chéri tout ému : ma chérie, t'es bellllle avec les yeux mouillés.
OK c'est elle
j'ai trouvé ma robe
bon, je ne vous fait pas languir plus longtemps...
trop marrant qd même car ma cousine avait le meme style, en doré et col américain (croisé derrière) et ma meilleure amie en rouge avec brettelles sur épaule à fleurs.
bref, je m'étais dit "pas pour moi" ce style... et bien si.
du coup, je vais les appeller chaque matin, dès que la vendeuse en recoit une à ma taille, elle me la réserve (chouette, y'aura que moi qui l'aura porté). 299 euros, budget quasiment tenu....
bisou
emeren qui vous partage sa joie!!!!!!!!!!